Modernisation de l'Aéroport de N'djili : Noël TSHIANI souhaite une étude approfondie du projet

Un contrat liant le gouvernement de la République démocratique du Congo à l'entreprise turque Milvest vise la construction d'un nouvel Aéroport de N'djili, en remplacement de celui existant, selon des sources concordantes.
En réaction à ce projet, le Professeur Noël TSHIANI, formules quelques propositions à l'endroit des décideurs. 

En effet, il estime que des tels travaux dont le coût s'élève à 1,2 milliard de dollars américains sur 29 ans sortent du cadre des affaires courantes et devraient être soumis à l'approbation préalable de la commission économique et financière de l'assemblée nationale ou encore solliciter l'avis de la banque centrale du Congo afin d'éviter un e
ndettement anarchique et obtenir la réduction de la durée de la gestion dudit cadre par Milvest pour que cela passe de 29 ans à 15 ans par exemple. 

En outre, ce candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018 pense qu'il serait mieux que ce projet soit porté par le gouvernement qui découlera des consultations en cours, à la suite des dernières élections tenues en décembre 2023.

"Faisons les choses correctement en évitant toute précipitation démesurée pendant cette période de flottement au niveau du gouvernement", dit-il.

Gad MUKIAKO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires