Voilà qui explique l'organisation d'une conférence-débat par le député provincial Me Socrates Mubengaie, dénommé le "Samouraï de la sécurité de Mont-Ngafula", sous le thème : "l’insécurité à Mont-Ngafula".
Quelques victimes des actes des inciviques appelés communément kulunas étaient présents à ce grand rendez-vous.
L’élu de Mont-Ngafula Me Socrates MUBENGAIE a sensibilisé les jeunes et vieux sur l’insécurité dont sont victimes la majorité des kinois, avec un accent particulier sur les habitants de Mont-Ngafula.
La banderole du jour laissait aussi couler un message profond : "Stop à l'insécurité. La sécurité est une affaire de tous."
Ce rendez-vous très prisé a également intéressé autant les autorités politiques que policières du district de la Lukunga.
L'un des piliers de cette lutte contre les kulunas reste la dénonciation a insisté Me Socrates Mubengaie. Le Maître stratège invite par ricochet les siens à livrer toute personne responsable des actes inciviques quel que soit son rang et son appartenance à la police.
Le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula a remercié le député provincial pour son dévouement face à la situation d’insécurité qui touche sa municipalité.
Cette conférence s’est bouclée par un échange entre participants et organisateurs car la sécurité est affaire de tous.
Joseph Kalonji Mukeka