Lubumbashi : Jean-Claude Kamfwa instigateur de la marche contre Augustin Kabuya

Joël MUTANGALA accuse Jean-Claude KAMFWA de financer la marche du mercredi 13 mars contre Augustin Kabuya Tshilumba, secrétaire général de l'UDPS.
 
 Lui qui n'a jamais eu sa langue en poche et par surcroît combattant de la première heure de la lutte de l'UDPS, Joël MUTANGALA vient de monter au créneau en dénonçant Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA comme instigateur de la marche contre le Secrétaire Général de l'UDPS Augustin KABUYA. 
Machination politique de mauvais goût, dit-il, orchestrée par l'un des nouveaux membres venus à ce parti présidentiel.

 Joël MUTANGALA declare que l'actuel Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Katanga digère très mal son non alignement à la course de gouverneur par l'Union Sacrée de la Nation que chapeaute Augustin KABUYA. 
C'est sur cette affirmation que MUTANGALA accuse Jean-Claude KAMFWA d'avoir financé la marche contre Augustin KABUYA.
Selon MUTANGALA, KAMFWA cherche à se venger et à discréditer Augustin KABUYA en sapant son autorité au sein du parti. 
Pour contraindre ce plan maléfique, Il appelle les militants de l'UDPS à la prudence et à ne pas participer à cette marche.
Néanmoins, cette situation illustre malheureusement les divisions internes qui sévissent au sein de l'UDPS Lubumbashi, parti au pouvoir en République Démocratique du Congo, et met en lumière les ambitions démesurées de certains membres anciens ou nouvellement venus à ce parti de feu Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA. 
Le feuilleton continue...

Échos du Congo

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires