Lualaba : Quiproquo à Kolwezi, les jeunes du parti Fidec sur la rue malgré l'interdiction de la mairie

La mairie de Kolwezi a interdit la tenue de la marche de soutien à la candidature de Madame MASUKA SAINI FIFI, l'un des candidats gouverneurs de la province du Lualaba.

Ladite marche organisée par son parti FIDEC,Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne, ce vendredi 22 Mars 2024 n'avait aucun caractère républicain. De ce fait elle n'a pas été autorisée par Maître Jacques MASENGO KINDELE pour raison de sécurité à Kolwezi, peut ton lire dans un communiqué signé par le premier citoyen de la ville de Kolwezi.
Une décision qui lui aurait fait subir une pression de la part du Gouverneur du Lualaba Fifi MASUKA SAINI au risque de perdre son poste de maire.  

Se trouvant dans le dilemme, entre protection de la population et pression illégale de sa hiérarchie, le pauvre Jacques MASENGO KINDELE a finalement cédé sans pour autant rédiger un communiqué qui annoncerait des dispositions contraires.

C'est donc dans l'irrégularité que la marche du parti politique FIDEC s'est déroulée.
Comme dans ses habitudes, celle qui a réduit l'administration du Lualaba au règne du culte de la personnalité, a une fois de plus prouvé à la face du monde qu'elle est prête à marcher contre la démocratie question de rester illégalement à la tête du Lualaba.

Les normes administratives sont bafouées au vu et au su de ses parrains politiques qui devront se méfier de MASUKA et de lui porter soutien au détriment des intérêts de la province du Lualaba et de ses habitants qui méritent mieux.
La candidature de Madame MASUKA SAINI FIFI comme prochain Gouverneur du Lualaba à sa propre succession frustre la population et ne respecte pas les dispositions légales (Article 198). 

Selon une source qui a requis l'anonymat, plusieurs incidents seraient survenus entre les jeunes du parti FIDEC et des jeunes d'autres structures demandant une justice équitable.
Faits que le Maire évitait à tout prix.
Affaire à suivre !

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires