LINAFOOT Play-offs : Mazembe freiné, VClub relancé, Maniema seul leader

Malgré sa domination globale, le Tout Puissant Mazembe n'a pas réussi à battre Dauphin (0-0), ce dimanche, lors de la 2è journée des play-offs. 
Une sortie poussive pour le club de Lubumbashi qui a manqué de réalisme face à des gomatraciens très bien regroupés.

Devant Dauphin noir bien en place, le TPM n'est pas parvenu à faire sauter le verrou, faute de créativité malgré les prestations intéressantes de certaines recrues.

Mondeko et Atibu, au banc de touche au coup d'envoi, Kinzumbi pas dans le groupe, Mazembe domine outrageusement les débats après un quart d'heure. Une supériorité stérile malgré les quelques tentatives. Preuve que le tenant du titre a été nettement au-dessus, les défenseurs passaient leur temps dans la moitié de terrain adverse et ont reculé après l'heure de jeu.

Dans cette attaque-défense, deux joueurs sortaient du lot : Oscar Kabwit, qui montrait énormément de personnalité en mettant de l'impact sur ses percussions, mais aussi Patient Mwamba, très efficace à la récupération et pas avare d'efforts pour maintenir le bloc de Dauphin noir sous pression. 
Néanmoins, cela n'avait pas suffi pour mettre en danger les Locaux qui obtenaient même la meilleure occasion du match mais sans trouver la faille.

Mazembe en panne, VClub se relance après sa victoire (2-0) devant Lubumbashi sport et Maniema Union désormais seul en pôle position après s'être imposé à Lubumbashi sur Don Bosco.

Christian INONGO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires