Cette victoire lui permet de prendre la première place au classement partiel aux play-offs au détriment de son adversaire du jour.
Le sursaut des unionites n'aura pas suffi dans l'après-midi de ce mercredi pour battre Mazembe.
Les Corbeaux amputés de certains cadres restés à Goma, mais bien aidés de leur nouvelle recrue, Ibrahim Keita, s'installent pour de nouveau sur le podium.
Deuxième à l'issue de la 2e journée des Play-offs , Mazembe est passé leader grâce à cette victoire rassurante. Celle-ci doit son nom un peu à Joël Beya et Ibrahim Keita, buteurs aux 10e et 37e de jeu, permettant aux Corbeaux de faire le break.
Cette victoire permet non seulement à Mazembe de récupérer la première place au classement, mais aussi de se mettre en confort avant le match de la manche aller des quarts de finale contre Petro Atletico de Luanda prévu le week-end du 28 au 29 Mars.
Un tirage clément pour les coéquipiers de Kevin Mondeko, deuxièmes de leur groupe derrière le Mamelodi Sundowns, qui ne pouvaient de toute façon s’attendre qu’à un tirage délicat avec Al Ahly, ASEC Mimosa, Petro de Luanda comme adversaire potentiel dans le chapeau 1, celui des équipes ayant fini en tête de leur groupe à l’issue de la phase de groupe.
Ali Haddad