LINAFOOT Play-offs : malmenée at home, Maniema Union pêche contre le fair-play face à Lupopo

L'AS Maniema Union a lourdement chuté devant le FC Saint-Eloi Lupopo le jeudi 21 mars 2024 au stade Joseph Kabila de Kindu, sur la note d'un but contre trois.

C'était en match de la 5ème journée avancée des play-offs de la première division du championnat national de football de la RDC.

Les viets se sont jetés à l'eau sans attendre. Ils ouvrent le score à la 15ème minute grâce à Horso MWAKU. 18 minutes plus tard, son coéquipier Rodrigues MASINI corse l'addition en mettant les unionistes en difficulté jusqu'à la pause.

De retour des vestiaires, l'équipe visitée ne parvient toujours pas à relever la tête, elle se fait surprendre encore à la 85ème minute par Horso Mwaku, qui signe au passage son doublé de la rencontre.

Ce n'est que 5 minutes après que les joueurs entraînés par Papy KIMOTO parviendront à réduire la marque, à travers Rodrigue KITWA.

Accusé d'avoir fait subir un mauvais traitement au FC saint Éloi Lupopo, Maniema Union, pêche contre le fair-play. Le cameraman des cheminots Isbonne Nkole a subi la loi de la barbarie.
Au classement partiel, l'ASMU manque aussi l'occasion d'arracher au TP Mazembe la première place au classement. Elle occupe toujours la deuxième position avec 9 points.

Dans l'autre opposition du jour à Lubumbashi, les Aigles du Congo ont tenu en échec les kamikazes du FC Lubumbashi sport par un but partout pour le compte de la 4ème journée.

Gad MUKIAKO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires