LINAFOOT Play-offs : Le train jaune et bleu en collision avec les Aigles

Prétendu surdimensionné pour les play-offs, le FC Saint Eloi Lupopo s'est longtemps pris les pieds dans le tapis. Le pire peut-être pour Bertin Maku et ses hommes, c'est que ce nul (2-2) participe d'une vraie logique sportive à l'image de toute l'équipe, globalement très peu inspirée. Lupopo a longtemps été dominé par des Samouraï plus entreprenants et culottés qu'eux. 
Pour les Aigles, ce résultat de prestige permet de rester au contact du podium des play-offs. Il symbolise surtout la suite d'une bonne lancée, deux nuls consécutifs face à des supposés grands et habitués de la compétition( VClub et Lupopo).

Ils y croyaient encore

Du bruit, de la ferveur et un but des Aigles du Congo à l’heure de jeu, tous les ingrédients étaient réunis pour une entame de match bouillonnant. Visiblement transportés par la passion du stade des martyrs, les Aigles n'ont nourri aucun complexe face à leurs prestigieux visiteurs. Et comme ces derniers semblaient à peine sortir de leur sieste, le contraste entre les deux équipes fut d'abord saisissant.

Lupopo cherche une âme

Le collectif cheminots aussi brillant soit-il, se cherche encore une âme. L'équilibre, la discipline tactique, toute cette somme de petits détails qui constituent les ressorts intimes d'une équipe sont clairement en phase de réglages. 
Ces dernières semaines, des doutes avaient pu apparaître lors des prestations insipides, mais les apparences étaient restées sauves soit parce que Jonathan a montré en phase classique, soit parce que la victoire venait servir d'écran de fumée.
Cette fois, dans un contexte émotionnel suffisamment fort tout le camp des Lumpa se sent concerné. Lupopo a touché ses limites.

Ali Haddad

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires