LINAFOOT Play-offs : Après Maku, Loboko veut la tête de Kimoto

À l'occasion du match de la 2è journée des play-offs qui mettra aux prises le Cercle Sportif Don Bosco à l'Association Sportive Maniema Union ce samedi au stade Mazembe, Jean-Claude LOBOKO et Papy KIMOTO étaient en conférence de presse avant ce choc.

Une rencontre de relance pour Loboko et ses poulains.

‘’Nous ne sommes pas favoris et nous n'allons pas nous cacher derrière ça. On va jouer notre football", a lâché Jean-Claude Loboko dans un parterre de journalistes.

Et d'ajouter :

‘’Les choses ont changé maintenant au sein de nous. Maniema Union est actuellement dans le top 2 des meilleures équipes nous le savons et nous avons travaillé pour arracher une place africaine."

Présent à cet exercice, le capitaine des salésiens Idriss KISHA estime que le mental dégringolait à un moment chez nous, mais le nouvel entraîneur (Loboko) a apporté sa touche et on peut sentir le changement. 
Nous respectons Maniema Union mais nous jouons à domicile nous savons "par où entrer et sortir".

De son côté Papy KIMOTO de l’AS Maniema Union pense que c'est une étape où toutes les équipes se valent.

‘’Nous avons une idée sur Don Bosco, nous les avons suivis de près. Jephté Kitambala est un joueur que j'ai encadré depuis la JSK. La vie comprend des moments de force et de faiblesse. Il est ici en pleine confiance et c'est à lui de prouver sa forme à ses détracteurs’’, a conclu Papy Kimoto.

Une victoire de Maniema Union sur Don Bosco ce samedi confirmerait sa bonne dynamique mais plongerait les locaux dans une crise.

Ali Haddad

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires