Kinshasa : les femmes des entreprises publiques et privées formées sur le leadership féminin

Durant 15 jours soit du 14 mars au 29 mars, le centre chrétien d'action pour dirigeants et cadres d'entreprises au Congo (CADICEC) a organisé une formation destinée aux femmes leaders d'entreprises publiques et privées. 

Le thème choisi pour cette session était "Leadership féminin : comment développer et renforcer les compétences managériales des femmes".
Cette formation avait plusieurs objectifs notamment définir sa mission et sa place en tant que manager femme, accroître son influence et son impact personnel et viser l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Le sénateur Didier Mumengi, formateur en efficacité managériale et en communication au CADICEC, dont il est par ailleurs Président du conseil d'administration, a  tout au long du mois dédié à la femme, formé magistralement plusieurs femmes leaders des entreprises publiques  et privées entre autres Rawbank, SNEL, M&M Partners, DGI, projet Ditunga, LMC, FPI et coopération allemande. 

Le formateur a souligné l'importance de la mission et les responsabilités des femmes leaders, les pièges du leadership au féminin tout en insistant sur les techniques et outils d'affirmation de soi et de gestion des conflits, facteur clés de succès pour manager au féminin.

Cette session de formation a eu la particularité de déboucher sur une déclaration signée par toutes les femmes formées refermant plusieurs recommandations  que le passionné de la formation Mumengi va endosser en proposition de loi.

Cet atelier a été salué par le père RIGOBERT MINANI qui a appelé les participantes à la restitution des matières apprises dans leurs entreprises respectives. Contentes de leur formation ces femmes n'ont pas manqué d'exprimer leurs reconnaissances.

Ces assises tenues à la salle Food Loyola de la commune de Gombe ont été sanctionnées par une évaluation et la remise des attestations de participation aux cadres et agents des régies financières, sociétés commerciales, établissements et services publics qui ont pris part à cet atelier de formation.

DKB

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires