Dans une interview accordée à la radio Top Congo, ce chevalier de la plume a décalé ce qui suit :
"Ma place, comme tout le monde disait n'était pas en prison, mais plutôt à la rédaction. Je suis très content de retourner là où je dois me trouver".
Par ailleurs, il a remercié tout le corps du métier, ainsi que les organisations de droits des journalistes qui ont plaidé pour sa cause.
Il encourage les professionnels de médias à poursuivre leur travail sans crainte, tant qu'ils demeurent dans le respect des lois.
"À tous les journalistes, face à l'oppression, résistez, face aux intimidations, menaces, ne reculez surtout pas, ne trahissez pas la profession", a-t-il lancé.
À titre de rappel, Stanis BUJAKERA Tshiamala avait été arrêté en septembre 2023 à Kinshasa, pour avoir attribué aux services des renseignements de la RDC, un document sur l'assassinat de l'ancien Ministre Chérubin OKENDE, qui ne serait pas authentique. Comdanné à 6 mois de prison ferme et une amende de 400 dollars américains, il a été relâché en ce mois de mars 2024, après le purge de sa peine durant sans détention préventive.
BUJAKERA, est la deuxième personnalité au sein du site d'informations actualités.cd. Il est aussi correspond du média Jeune Afrique.
G.M