Groupement sportif particulier : tenue incessante d'une assemblée générale pour réaménager le comité des sports corporatifs

"La pratique des sports en milieu professionnel sera dorénavant réglementée."
C'est là la précision de Denis OMANGA OSUDI, président de la structure spécifique dénommée "Groupement sportif particulier-Sports corporatifs" qui aimerait voir les lignes changer.

Ce cadre créé par le ministère des sports et loisirs, en application de la loi y relative, pour le divertissement et la détente se charge d'organiser les sports au sein des entreprises, dans l'armée, ainsi qu'en milieu scolaire et universitaire.

Denis OMANGA OSUDI est celui qui a reçu la mission de présider le comité national en sa branche "Sports Corporatifs", organisation du Groupement Sportif Particulier qui se base sur secteur des entreprises publiques et privées.

Interrogé par la rédaction de kitinfos.com, le Responsable du GSP-SC dévoile son intention d'organiser des élections au cours d'une assemblée générale prévue le samedi 16 mars prochain à leur siège à l'ANEP.
Pour lui, dans cette dynamique le GSP-SC devra poser des actions dans toutes les provinces du pays.

"La situation a évolué et il y a une loi qui existe depuis 2012, à laquelle, il faut se conformer, nous voulons ramener sous notre responsabilité, toutes les activités sportives se déroulant dans des établissements publics", a déclaré Denis OMANGA.

Par ailleurs, il a fait savoir que le GSP avait déjà déclenché le processus de son intégration dans le mouvement international des sports au travail.

Gad MUKIAKO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires