Football : les vraies raisons de l'annulation du stage des Léopards en Turquie

Les Léopards de la République démocratique du Congo ne seront pas en stage en Turquie pour le stage de préparation des éliminatoires de la coupe du monde comme prévu. 

Le manager Dodo Landu a pointé du doigt le gouvernement congolais même si cela n'est pas le cas.
Le gouvernement n'a rien avoir avec cette annulation selon Fanfan Tshilumba Bitangilay, porte-parole du ministère national des sports.

Selon lui, le gouvernement congolais n'a rien à voir avec cette annulation.

"Le gouvernement congolais a été très content lorsqu'il a appris qu'il y aura un stage des Léopards au mois de Mars profitant des journée FIFA." , a dit Fanfan Tshilumba Bitangilay sur les ondes de Radio Okapi.

Le communicateur du ministère national des sports et loisirs a parlé plutôt d'une lourdeur administrative au niveau de l'administration de l'équipe nationale.

"L'état des sommes a été introduit en retard. Le délai d'introduction d'un mois n'a pas été respecté. Et le sélectionneur ayant remarqué cela a préféré reporter ledit stage", a-t-il renchéri.

Pour conclure, la bouche de Kabulo Mwana Kabulo, a martelé sur l'innocence du gouvernement dans cette situation.
 
"Donc ce n'est pas un problème qui vient du gouvernement mais plutôt d'ordre administratif du côté de l'organe technique et nous espérons que prochainement ou dans l'avenir pareille situation ne va pas se répéter question que nos joueurs puissent bénéficier de tels stages qui sont très bénéfiques surtout lorsque nous savons que nous devons jouer également les éliminatoires de la coupe du monde 2026.", a-t-il confirmé.

La lumière est donc faite sur cette question qui a partagé les sphères des amoureux du ballon rond.
Après avoir réalisé une belle CAN en Côte d'Ivoire, la RDC a soigné son positionnement au classement FIFA en Afrique et dans le monde.
Preuve que le gouvernement congolais, via le ministère des sports et loisirs dirigé des mains de maestro François Claude Kabulo, s'adonne à fond pour soigner l'image du football en RDC.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires