Un comité provisoire de 8 membres avec mandat de vulgariser le cyclisme, d'organiser les courses cyclistes sous toutes ses formes sur toute l'étendue de la ville de Kolwezi a été installé pour une durée de 90 jours. Il sera dirigé par le président Mike Ngoie alors que John Mawazo Musinde, un féru de la bécane, s'occupera du secrétariat général.
Trois femmes y font partie à savoir CLEDIA KABEYA (vice-présidente), KALAU Umba Mirhna (Trésorière) et Grâce KAPUKU (première Membre).
Touché par cette marque de confiance le désormais président de l’entente Mike NGOIE a placé un petit mot à chaud.
"C'est une lourde charge que nous avons aujourd'hui. Nous allons nous comporter comme un bon père de famille pour relever les défis en organisant les courses.”, a-t-il déclaré.
“C'est vrai que le président de la ligue vient de dire que l'état congolais est notre premier sponsor, mais nous, à notre niveau nous ferons de notre mieux pour amener les partenaires vu que Kolwezi a plusieurs entreprises minières. Soyez rassurés, cette jeunesse sera bien encadrée", a-t-il ajouté.
Fin juin 2024, il faudra de nouveau voter, cette fois pour des élections générales de listes, selon le format classique.
Tous les présidents et secrétaires de clubs auront cette fois-là un comité élu et non nommé.
Christian INONGO