Élections des Gouverneurs : TSHISEKEDI veut un équilibre dans l'Union Sacrée pour le Haut-Katanga

Le président de la république, Félix-Antoine TSHISEKEDI voudrait maintenir un équilibre au sein de l'Union Sacrée de la Nation, dans la répartition des postes.
Un souhait que le numéro un de cette famille politique exprime avant la tenue des élections des Gouverneurs Provinciaux.

Pour le Haut-Katanga, Félix-Antoine TSHISEKEDI est mécontent des résolutions de la réunion entre l'informateur, Augustin KABUYA Tshilumba et les députés provinciaux qui auraient proposé des candidats UDPS et mosaïques.

Au cours d'un tête à tête avec le Présidium de l'Union Sacrée, le Chef de l'État a adressé un sévère coup de semonce à Augustin KABUYA, qui ne devrait pas tolérer une sorte de gourmandise de l'UDPS et ses alliés, visant à s'accaparer de tous les postes clés dans le Haut-Katanga.

Le garant du bon fonctionnement de la nation rappelle l'importance d'une prise en compte de toutes les forces qui composent l'Union Sacrée afin de maintenir la cohésion.

Par conséquent, tout reste à faire. Le présidium de l'Union Sacrée devra proposer prochainement un ticket pour les élections dans le Haut-Katanga.

Gad MUKIAKO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires