Élections des gouverneurs : combattu le ticket Banza-Kileshe, mieux côté et prometteur pour le Haut-Katanga

Après 5 ans de gestion calamiteuse, la province du Haut-Katanga est à la recherche d'un équilibre managérial question de récupérer le retard enregistré.
Pour ce faire, la population plus qu'appauvrie par des promesses fallacieuses ne veut plus de l'actuel gouverneur du Haut-Katanga.

Ainsi, dans la course au gouvernorat, un ticket paraît plus dynamique et capable de répondre aux attentes des Haut-Katangais : c'est le ticket Bavon Banza-Mireille Kileshe.

Ce duo a déjà un bilan à présenter dès la campagne sur plusieurs plans. 
Parlant du plan macro-économique, le ticket Banza-Kileshe s'est déjà investi sur une étude de grandeur économique qui prendra en compte toutes les problématiques dans le secteur économique en province telle que la consommation, la production, l'emploi, le revenu, l'investissement, l'inflation...
Le taux chômage étant très élevé, l'encouragement de l’entrepreunariat dans tous les secteurs est l'une des priorités de ce tandem.
Le plan de Bavon Banza est logiquement établi pour une bonne stabilité de la province. Surtout il évite de tomber dans les erreurs de l'exécutif provincial sortant qui a ce jour vit sur un coussin des surendettements de la province.

Reste donc aux députés provinciaux de choisir ce ticket dont la vision cadre avec celui de Félix-Antoine Tshisekedi, mais aussi qui met le social du Haut-Katangais au centre de ses préoccupations.

Marie ESANGALA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires