Élection des gouverneurs : ayant appris de ses erreurs, le Lualaba veut se rattraper

Avec le démembrement des provinces, le potentiel économique (mines, agriculture, humain...) du Lualaba devrait faire de lui une des provinces les mieux structurées de la RDC.
Ce qui n'est pas le cas lorsqu'on fait l'état des lieux avec un œil analytique objectif et impartial.

Comme à la manière politicienne antique, conscient de sa gouvernance calamiteuse, de ses insuffisances intellectuelles flagrantes, l'actuel gouverneur Fifi Masuka joue à l'impressionnisme. La fameuse "gouverneur full" n'est pas à mesure de brandir un seul projet à impact direct sur le social et le vécu quotidien de la population.

Le peuple n'est plus dupe

Au cours d'un Vox pop réalisé à Kolwezi, Kasaji, Sandoa, Kapanga et Mutshatsha...les grandes agglomérations de la province par notre rédaction, les lualabais ne jurent qu'au changement à la tête de leur province.
Parmi les candidats au poste de gouverneur, un nom domine sur l'ensemble de la population. Il s'agit de Jean-Marie Tshizainga Sanama.

Un visionnaire pour le développement du Lualaba

Affectueusement dénommé, "MAENDELEO" qui veut dire "Développement", la soixantaine révolue, l'Honorable JMT semble être l'homme de la situation pour la relance du Lualaba.
Jean-Marie TSHIZAINGA avec Christian MUKUNTO son colistier constituent le ticket fort d'un Lualaba prometteur et prospère.

Comme un acteur du développement de renom, TSHIZAINGA a su marquer ses empreintes dans la sphère socio-économique Congolais.
Alors ministre provincial des mines, l'Honorable Tshizainga a réussi à faire signer plusieurs cahiers de charges, auxquels bénéficient les populations locales ( écoles, hôpitaux...)

Jean-Marie TSHIZAINGA est parmi les hommes capables de trouver la solution aux multiples problèmes que la province connaît aujourd'hui.

Intellectuel, technocrate averti, charismatique, plein de motivation, d’énergie et innovant, ce digne fils du Lualaba est un vieux routier entrepreneur qui a émergé dans le domaine de l’entrepreunariat depuis plusieurs années en République Démocratique du Congo en général et dans son Lualaba en particulier.

Sa candidature est aujourd’hui perçue comme une aubaine pour les filles et les fils de Lualaba qui regardaient depuis plusieurs années d’où viendra leur secours. Cette candidature est perçue comme un sauvetage pour la population de Lualaba toute entière qui rêve de voir sa Province décoller et se développer.

Son riche carnet d’adresse et son sens diplomatique sont des atouts dont le Lualaba a besoin pour son développement.

Jouissant d’une intégrité morale irréprochable doublé d’un sens élevé de cohésion sociale, de la paix et de sécurité, Jean-Marie TSHIZAINGA est le candidat gouverneur idéal pour gérer la province stratégique de Lualaba.

Ainsi, son arrivée à la tête de la Province sera un motif de satisfaction dans la mesure où il s’agit donc d’un homme idéal qui viendra matérialiser et asseoir le Lualaba dans la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

En perte de vitesse, MASUKA a la peur au ventre 

Hormis les éléphants blancs dans une ville de Kolwezi non sécurisée, MASUKA au bout de ses forces, se tourne vers l'immoralité et les fausses accusations contre son seul et véritable challenger TSHIZAINGA SANAMA, en mettant en cause l'appartenance politique de ce dernier au sein de l'Union Sacrée de la Nation. Une cartouche qui ne pénètre même pas les entrailles de qui elle veut convaincre.

Consciente du poids politique et de la confiance que le peuple Lualabais accorde en la personne de TSHIZAINGA SANAMA, sans scrupule, elle retourne dans ses caniveaux et incite ses inciviques acolytes à porter des fausses accusations sur ce dernier. 
Peine perdue car le peuple croit dur comme fer au développement du Lualaba avec l'homme du changement TSHIZAINGA SANAMA Jean-Marie.

Maria ESANGALA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires