Clôture du mois de la femme : l'honorable Socrates MUBENGAÏE honore Sophie Ngalula, la première diplômée d’état du Kasaï Oriental

Ce n’est pas un fait du hasard qu’on appelle maman Sophie Ngalula une femme de distinction, car elle est la première femme diplômée d’état en province du Kasaï Oriental en 1967, mais aussi la première femme à finir les études universitaires à l’actuelle Université pédagogique de Kinshasa. 

Dans le cadre de la clôture du mois de la femme, elle a bénéficié de la visite des cadres et membres de l’association les Amis de Socrates MUBENGAÏE conduite par son autorité morale le député provincial Me Socrates MUBENGAÏE.

Devenue mal voyante depuis 2010, Sophie Ngalula n’a pas abandonné ses objectifs. Elle est présidente d'une ASBL dénommée ASEDEF, Association pour l’encadrement des enfants délaissés, des handicapés et des filles mères, créée depuis l'an 2002 pour soutenir les orphelins et les filles-mères.
Résidant à Mont-Ngafula, ses œuvres ne sont pas passées inaperçues aux yeux du monde, car elle a été primée parmi les 50 personnalités mondiales de l'Université de Grandeur de l'Angleterre (Greatness University U.K).

Aujourd’hui, elle se sent abandonnée et lance un cri d’alarme auprès des autorités pour les soutenir et de ne pas laisser sa lutte dans les oubliettes.
Elle en a fait part à l’honorable Socrates MUBENGAÏE qui, m à son tour, lui a promis son accompagnement.
Étant le porte parole des habitants de Mont-Ngafula en particulier et de tout Kinshasa en général, l'élu de Mont-Ngafula, l’homme de masculineté positive, va prendre contact auprès des autorités compétentes jusqu'au Président de la République.

En tant que Mwana ya ba Maman, il recommande aux femmes de Mont-Ngafula de ne pas baisser les bras, de tenir bon, car il sera toujours là pour les accompagner.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires