Trois rencontres étaient au programme pour cette première journée, le BC Mazembe a donné le ton en s'imposant devant le BC Horizon sur le score de 64 à 57 dans un combat acharné entre les protagonistes, mais c'est finalement Mazembe qui a eu le dernier mot, faisant preuve d'une grande maîtrise.
En deuxième explication, le BC Lupopo s'est également imposé devant le BC Saint Martin après un combat à couper le souffle comme en témoigne le score, 52 à 48. L'intensité, la technique et surtout le mental, au-delà de la préparation, ces trois facteurs ont été d’un atout important dans ce duel.
Et pour finir le BC Mampala ne s'est pas posé trop de question face à la Maison des Jeunes, 82 contre 52 pour le BC Mampala était le score final. Mampala a montré de belles choses avec des jeunes talentueux et efficaces face à la modeste formation de la Maison des Jeunes qui n’à pas déméritée.
Cette première journée du championnat de l'Entente Urbaine de basketball de Lubumbashi a donc réservé un lot de surprises et de belles performances. Les supporters sont impatients de voir la suite des événements et les prochains matchs promettent déjà d'être palpitants.
Christian INONGO