Accra 2024 : la lutte, discipline qui redore l'image de la RDC


La RDC participe aux 13ès jeux africains qui se déroulent à Accra du 8 mars au 23 mars 2024.

Pour ce faire, une délégation de 152 athlètes a été alignée pour cette bataille aux médailles parmi lesquels figurent les lutteurs.

Bien avant de sauter dans l'avion, le Président de la FECOLUTTA, l'Honorable Eric Kinzambi Ngul a sensibilisé toute son équipe à plus de patriotisme et de détermination afin de remporter les plus des médailles possibles.
Un message bien saisi par le coach senior Mampila Manzambi Trésor ainsi que toute la bande du capitaine Andy Mukendi Kabeya qui ont fait montre d'une prestation XXL à ces jeux.
Les Léopards lutte se sont bien défendu en style gréco-romain.

Les protégés du très grand stratège Eric Kinzambi ont rafflé 4 médailles en bronze dont 3 glanées par les hommes et une chez les dames.

Rabby Kilandi Ilonga, Andy Mukendi Kabeya, Aaron Mbo Isomi et Rosie Tabora Kabeya, ont été étincelants comme lors de derniers jeux de la Francophonie à Kinshasa.
Les lutteurs Congolais ont prouvé qu'ils avaient des arguments solides à faire valoir dans ces jeux panafricains.
Boostés par leur coach senior de lutte gréco-romaine Mampila Manzambi Trésor, un des pères de cet exploit aux côtés du président manager de la fédération l'honorable Eric Kinzambi, les lutteurs congolais ont dédié leurs médailles aux opprimés de la guerre dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Signalons que 4 des athlètes ont raté de participer pour cause d'arrivée tardive sur le lieu de la compétition.
Une situation ayant fait rater au pays des médailles.

La FECOLUTTA a été la première fédération a octroyé à la RDC le plus de médailles aux IXès jeux de la Francophonie, 9 au total dont 2 en or, 4 en argent et 3 en bronze.

Les hommes du tonitruant président Kinzambi sont attendus à Alexandrie en Egypte pour la CAN prévue toujours au cours de ce mois.
Comme dans ses habitudes, l'Honorable Eric Kinzambi Ngul nous réserve sûrement une autre surprise positive pour l'honneur du drapeau congolais...

Joseph Kalonji Mukeka

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires