13ès Jeux africains : Kabulo Mwana Kabulo, le bon ambassadeur de la RDC au pays de Nkrumah

Le gouvernement de la république démocratique du Congo a mis tout en œuvre pour une réussite de ses athlètes aux 13èmes jeux africains qui se déroulent du 08 mars au 23 mars 2024 à Accra au Ghana.

C'est en substance le sens des propos du Ministre des sports et loisirs congolais, François Claude KABULO, recueillis par l'envoyé spécial de kitinfos.com à Accra.

Dans sa mise au point, ce membre du gouvernement qui a personnellement accompagné la délégation de son pays au lieu de la compétition, donne la version des faits sur le logement de la délégation.

"Le principe est simple, c'est le pays organisateur qui prend en charge les délégations moyennant les frais de participation aux jeux. La RDC s'était déjà acquittée des frais de participation", précise le Ministre.

Joint sur le même dossier, son porte-parole Fanfan Tshilumba, a révélé que les organisateurs étaient débordés par l'arrivée de différentes délégations au même moment. 

De l'aéroport au village des jeux, le bus a aussi mis du temps, avant le logement de tous les membres.

"Ce n'est pas une affaire du Ministre, moins encore d'une quelconque désorganisation au sein de notre délégation comme ça se dit dans les réseaux sociaux", dément François KABULO.

Selon la même source, d'autres délégations telles que Marocaine, Tunisienne, Kényane, Mauritanienne, ont aussi vécu une situation similaire.

À l'heure actuelle, la RDC a déjà remporté 4 médailles de bronze aux jeux africains d'Accra.

Gad MUKIAKO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires