13ès Jeux Africains-Cyclisme : le capitaine Mohindo blessé, la RDC se contente de la 11ème place

Contre toute attente, l'Érythrée a été sacrée championne du critérium ce mardi 12 Mars 2024 à Accra.
La sélection congolaise a frôlé l’humiliation, mais peut se contenter de la 11e place.

Frustré aux Jeux de la Francophonie, le leader du cyclisme congolais Mohindo Kyaviro faisait figure d’épouvantail, d’immense favori à l’occasion des 13e jeux africains organisés au Ghana à Abula place, là où le cœur du cyclisme vit à l’unisson.

Promu patron de la sélection, Kyaviro ne s’est montré ni à la hauteur des espérances de tout un peuple, ni en arbitre d’une course où ses coéquipiers se sont pourtant démenés comme des lions, et a quitté la course suite à un accident.

À commencer par Daniel Ishiro qui a multiplié les attaques et s’est sacrifié vainement. Le débriefing sera sans doute tendu au sein de la sélection après ce couac. Car Mohindo Kyaviro, qui possédait de bonnes jambes, n’est pas parvenu à ramener une médaille. Chocolat amer.

Malgré cette déconfiture les Léopards ont été réconfortés par le Ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo présent à cet événement.

Ce marquage stérile aboutit à un flop magistral pour la sélection congolaise et tout un pays que ne manquera d'être une grosse leçon pour les échéances à venir, notamment les jeux olympiques de Paris.

Ali Haddad

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires