13èmes Jeux Africains Accra 2023 : entrée en scène triomphale des pugilistes congolais

La boxe masculine congolaise a réussi son entrée aux 13èmes Jeux Africains Accra 2023.
Sur les trois combats prévus pour les Léopards, la RDC a enregistré 3 victoires ce vendredi 15 Mars au Stadium Bukom Boxing Arena.
Chez les hommes de moins de 51 kg KOLONGO BAKORA 18 ans, a battu aux points en 8e de finale LUIS MARIO de la Guinée Équatoriale et affrontera en 1/4 de finale le sud-africain LUSIZI

Le champion d'Afrique chez les hommes de moins de 67 kg, Boniface ZENGALA a surclassé le seychellois Boniface SHAIN par l'arrêt de l'arbitre au premier round. Le pugiliste congolais croisera EDOH du Togo en 1/4 de finale.

La journée de ce vendredi s'est terminee en beauté avec la victoire de MATETE BALO qui n'a pas eu le temps d'observer son adversaire, le champion de la dernière édition du championnat du Congo a battu par k.o au 1er round JUAN MARCOS de la Guinée équatoriale chez les hommes de moins de 72 kg.
Qualifié en 1/4 de finale, MATETE BALO croisera OLAORE du Nigeria.

Ces combats de boxe se poursuivront ce samedi 16 Mars avec 5 congolais entreront en lice dont 4 hommes et une dame.

Le premier combat de la RDC démarre à 14H, avec NKELANI Carine chez les dames de moins de 54 kg affrontera en 8e de finale YETONGNON DECHEY du Togo tandis que chez les hommes de moins de 71 kg, KULENGULUKA Steve croisera en 8e de finale le sud africain BONGCO SIMNIKIWE.

À 19H pour le deuxième combat des Léopards KOLONGO BAKORA chez les hommes de moins de 51 kilos affrontera en 1/4 de finale LUSIZI de l'Afrique du Sud. 
KITANGILA Idriss croisera en 8ème de finale l'algérien MAOUCHE ICHEM chez les hommes de moins de 57 kg, un peu plus tard.

Pour clôturer la soirée, l'ancien capitaine des Léopards boxe de la RDC, TSHAMA David chez les hommes de moins de 75 kg sera en face de ALOUARZ YASSINE du Maroc en 8e de finale.

Christian INONGO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires