RDC-Lubumbashi : activités paralysées dans la commune de Kenya par un groupe des jeunes armées

Depuis le jeudi 22 Février, la tension règne vivement dans la commune de la Kenya a Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

Les jeunes de l'UNAFEC, Union Nationale des Fédéralistes du Congo, parti politique de feu Kyungu wa Kumwanza ont renversé plusieurs étalages lors de la résistance contre l'arrestation de l'un de leurs "généraux".
Le "général" WADIDO de la JUNAFEC a été arrêté dans sa terrasse après une forte résistance de la part de ses éléments.
Il a été cité dans l'affaire de la cache d'armes dans le cimetière de Tabacongo, un quartier de la Commune Kampemba, par le dénommé "Chiffre 311", lui aussi détenu à la 22ème région militaire.
Ils entretiennent des groupes des bandits qui ont récemment assassiné une dame à Kamalondo après lui avoir ravi une somme de 20.000 dollars américains.

Dans une vidéos devenue virale dans les réseaux sociaux, la jeep de la police nationale congolaise avec quelques éléments à bord a eu du mal à procéder à l'opération vu qu'elle s'est heurtée à la résistance des jeunes (JUNAFEC) en colère et armés des armes blanches. 

Dans la matinée de ce vendredi, les activité n'ont pas ouvert au regard de la persistance de la tension qu'entretiennent ces jeunes, réclamant la libération de leurs leaders par le ministère de l'intérieur.


Sébastien SHAMBUYI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires