Quatre points ont été inscrits à l’ordre du jour à savoir l’adoption de l’ordre du jour de la plénière du lundi 26 février, lecture et approbation du procès-verbal, audition puis validation des pouvoirs.
S’agissant du 4ème point, 44 députés ont vu leurs mandats être validés en attendant la désignation de 4 chefs coutumiers dans la plénière à venir pour totaliser 48 députés provinciaux pour la ville de Kinshasa.
Parmi les députés provinciaux validés, figure Me Socrates Mubengaie qui félicite le bureau pour le travail abattu jusqu’à présent.
Après sa validation, l’honorable député provincial Socrates Mubengaie a échangé avec quelques victimes des actes d’atrocités de la part des personnes inciviques communément appelées Kuluna ce dimanche, 25 Février 2024 au siège de l’ASBL des amis de Socrates Mubengaie après avoir reçu plusieurs plaintes des habitants de Mont Ngafula par message sur la situation d’insécurité dans cette municipalité.
Prenant parole, l’élu de Mont-Ngafula rassure à ses interlocuteurs, qu’à son niveau, il avait déjà entamé les démarches auprès des autorités compétentes pour trouver une solution durable face à cette situation et rassure les siens qu’une décision sera prise incessamment pour mettre fin à cette pratique. Il a en outre demandé à toute personne qui est dans cette pratique de l’abandonner.
Dans la foulée l’honorable député invite les jeunes à s’adonner à la salubrité pour que la comme de Mont-Ngafula demeure toujours propre.
Maria ESANGALA