RDC-Guerre dans l'Est : plus que déterminé, TSHISEKEDI donne son plan pour achever KAGAME

Face au Rwanda et à toutes les troupes rebelles en action dans l'Est de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi ne cache plus sa position.
D'abord, il ne veut aucun dialogue avec le M23, dorénavant l'Alliance du Fleuve Congo.

Devant la presse ce jeudi 22 Février à Kinshasa, le Président rdcongolais reste plus que déterminé d'aller jusqu'au bout.
Selon lui, il n'a jamais rencontré ou convoqué les leaders du M23.

"Je voudrais profiter de cette occasion pour tordre le cou à une rumeur qui a fait son chemin qui voudrait confirmer le fait que le M23 était invité ici à Kinshasa par moi à une certaine époque et je l’aurais laissé. C’est archifaux !", a-t-il dit avant d'ajouter :

"Je n’ai aucun contact avec eux. Mais en revanche, je reconnais qu’il y avait des représentants du M23 ici et c’était à l’époque où nous avions pour ministre de l’Intérieur Monsieur Gilbert Kankonde. C’était lui qui m’en avait parlé à l’époque et j’avais refusé catégoriquement de les recevoir parce qu’ils promettaient de trouver des solutions pour ramener la paix dans l’Est. En ce moment là, ils ne nous agressaient pas encore."

Félix-Antoine Tshisekedi avoue ses intentions de ne pas négocier avec le mouvement terroriste du M23 malgré leur proposition. Et selon lui, il attend les explications du Rwanda.

« Je ne veux des discussions qu’avec le Rwanda. Paul Kagame doit simplement m’expliquer pourquoi est-ce qu’il s’acharne à massacrer mes compatriotes injustement depuis tant d’années. Je ne veux pas des discussions avec cette coquille vide qu’on appelle M23 », a renchéri TSHISEKEDI.

Cependant, le président de la République avoue avoir détecté la mauvaise pensée du M23.
 
"J’ai trouvé leur raisonnement farfelu bien qu’ils disaient qu’ils n’avaient aucune exigence. Je ne sais même pas le temps qu’ils sont restés. Mais moi, je ne les ai jamais rencontrés. Ils ont peut-être rencontré le ministre de l’Intérieur pensant qu’il faisait en mon nom», a-t-il indiqué.

Selon les dernières nouvelles, il y a de plus en plus des rapprochements entre la rébellion de M23 et l'Alliance du Fleuve Congo de Corneille Nanga.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires