Le meilleur élu de Lubumbashi en 2018, sans peur ni crainte d'être contredit, est aujourd'hui l'un des meilleurs ambassadeurs de la politique du "peuple d'abord" dans le Haut-Katanga et même sur l'étendue de la RDC.
Loin de scander des slogans frisant la démagogie, l'Honorable Cedrick Tshizainga est un altruiste connu dont la philanthropie lui a valu sa réélection en 2023 avec briot dans la circonscription très intellectuelle de Lubumbashi. Avant, pendant et après les élections, son langage n'a pas dérogé à la philosophie d'un homme d'État engagé : "Servir et non se servir".
Plus que jamais disponible pour contribuer au grand rendez-vous de la respublica, le patron de l'Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, ABD, parti membre du regroupement Action des Alliés et Union pour la Nation Congolaise (A/A-UNC) de Vital KAMERHE n'a pas hésité de répondre à l'appel de l'informateur Augustin Kabuya Tshilumba, lundi 19 février dernier, pour prouver encore une fois sa volonté d'accompagner le Chef de l'État dans sa vision de la fondation d'un Congo meilleur.
En bon patriote, Cedrick Tshizainga, œuvre au front pour le bien-être de tous les congolais sans discrimination aucune, dans toutes les tâches lui confiées. Son passage chez Lignes Maritimes Congolaises où les agents ont vu le printemps à son arrivée à la tête de cette entreprise publique en est un exemple.
Le bon traitement des agents, l'amélioration de la rémunération du personnel et des conditions de travail par la réhabilitation des locaux, l'accroissement du chiffre d'affaires de la Compagnie...sont des actions ayant plaidé en faveur du mandat passé de Félix-Antoine TSHISEKEDI.
Son engagement pour le pays et son patriotisme qui n'est plus à prouver lui ont valu la confiance de plusieurs congolais, en dehors de son fief lushois, une côte politique positive surtout auprès du numéro de l'A/A-UNC.
Au regard de son don naturel de développement, de son attachement sans concurrent à l'émergence de la RDC, de sa distinction dans le social du peuple, le sport, l'encadrement de la jeunesse et la création de l'emploi...il est clair qu'il reste une cartouche que le Président de la République devra utiliser dans la gestion de la République question de faire mieux pour le développement de son Congo comme le veut aussi bien Félix-Antoine TSHISEKEDI.
Karen Kena/Rédaction