Lualaba : la jeunesse du FIDEC appelle au soutien de la candidature de Alain Kapya Makumbo au poste de vice-gouverneur

Le président national de la ligue des jeunes du parti Front des Indépendants pour la démocratie chrétienne (FIDEC), Mardochée Nsele Minga appelle au soutien total de la candidature de Maître Alain Kapya Makumbo comme Vice-gouverneur de la province de Lualaba. 
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le responsable de la jeunesse du FIDEC parle d'un profil complet dont les lualabais ont besoin pour accompagner Fifi Masuka Saini, candidate gouverneure à sa propre succession, dans le processus de modernisation déjà entamé dans la capitale mondiale du Cobalt.

Pour Mardochée Nsele, la présence de Alain Kapya Makumbo aux côtés de Son Excellence Fifi Masuka à la tête du Lualaba est une nécessité. Il s'agit d'un ticket de la chance pour la province du Lualaba encore assoiffée du travail de Fifi Masuka, plébiscitée meilleur gouverneur du premier mandat de Félix Tshisekedi.

Originaire du territoire de Lubudi, Alain Kapya Makumbo est une étoile montante, à qui le savoir-faire et la réussite ne refusent rien. Juriste de formation et avocat de métier, il a été élu député provincial dans le Lualaba lors de dernières élections.
Président de tous les Sanga, la communauté voit son veu de participer à la gestion de la province, être exaucé.

Dans la foulée, Mardochée Nsele invite toutes les forces vives du Lualaba à soutenir le Ticket que compose le duo Masuka-Kapya pour le compte de l'Union sacrée de la nation.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires