Haut-Katanga : Serge NKONDE, candidat gouverneur, le clin d'œil qui ne convainc pas!

Il est sur la liste des candidats Gouverneurs, Serge CHEMBO NKONDE, ancien Ministre National des Sports. 
Il vient donc de faire un clin d'œil à sa Province d'origine dans le cadre de ses ambitions politiques de devenir Gouverneur du Haut-Katanga. 
Cependant, son bilan en tant qu'ancien Ministre National des sports suscite encore aujourd'hui de vives polémiques dans l'espace Grand Katanga. Bilan qualifié de très négatif selon les sources concordantes.

En effet, lors de son passage au ministère des Sports du Gouvernement SAMA LUKONDE I, l'Honorable Serge NKONDE n'a pas réussi à apporter des résultats significatifs non seulement en faveur du sport congolais, mais aussi et surtout dans sa province d'origine. Tenez ! Les clubs sportifs du Haut-Katanga, toutes disciplines confondues n'ont bénéficié ni d'un ballon, ni d'un filet, ni du matériel sportif de ce prétendant candidat Gouverneur. 
Cette situation a toujours indigné la plupart de nombreux supporters et représentants des clubs de la Province.

Et aujourd'hui, l'opinion publique s'interroge sur les motivations réelles de Serge NKONDE à présenter sa candidature pour le poste de Gouverneur de province. 

Quels sont ses projets actuels pour le développement de sa province d'origine, alors qu'il a tourné le dos à celle-ci lorsqu'il était aux affaires au niveau national ?
C'est donc aux grands électeurs de la province de s'assumer en tenant compte du bilan de Serge *
NKONDE, réputé "echequeron" et dépensier ancien Ministre National des sports. 
Les Haut-Katangais ont le droit de connaître les véritables projets de ce candidat pour le développement de leur Province et pour l'amélioration de leurs conditions de vie. Mais en filigrane, c'est voisin de zéro comme projet à proposer murmure-t-on.
En tout état de cause, le clin d'œil de Serge NKONDE à sa province d'origine ne suffit pas pour convaincre les Grands électeurs. 
Ceux- ci doivent évaluer honnêtement les programmes et projets proposés par les différents candidats et faire le choix qui convient le mieux à leurs aspirations. Tout le monde espère que les grands électeurs prennent leur responsabilité pour un choix adéquat.

Échos du Congo 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires