Football-Sélection du Cameroun : Fin chaotique de Rigobert Song lâché par Samuel Eto'o

C’était dans les tuyaux depuis des jours, c’est désormais officiel. Rigobert Song n’est plus le sélectionneur du Cameroun.
 
L'annonce a été faite par Samuel Eto'o, président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) sur France24.

“Il a beaucoup apporté à cette équipe, mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat,” a expliqué Samuel Eto’o.

 Et d'ajouter :

 “J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière.”

La nouvelle a été confirmée par le communiqué du cabinet du ministre des sports et éducation physique adressé à Rigobert Song dans la soirée du mercredi 28 février, rapportant que le contrat conclu entre les deux parties le 23 mars 2022 et qui est arrivé à terme le 29 février 2024, conformement en son article 6 alinéa 1, ne sera pas renouvelé.
Une fin logique pour Rigobert Song, après l’échec du pays en Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.

En tant que sélectionneur, Rigo ne compte que 6 victoires, pour 9 défaites et 8 nuls. Lors de la CAN 2023, le Cameroun a quitté la compétition dès les 8es défait par le Nigeria (2-0) après une phase de poule chaotique, alors qu'à la Coupe du monde 2022, son équipe avait été éliminée en poules malgré une victoire honorifique contre le Brésil (1-0).

Ali Haddad

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires