Basketball : quatre binationaux décidés d'arborer le maillot de la RDC

Le basketball congolais a besoin du sang neuf pour rivaliser à d'autres nations et le Gouvernement congolais a tout intérêt de mettre la main à la pâte pour soutenir cette discipline.

Au cours d'une journée de samedi 24 février très chargée, le Ministre des sports et loisirs de la RDC a accordé une audience aux dirigeants de la Fédération de Basketball du Congo venus lui présenter les binationaux prêts à arborer les couleurs nationales. Il s'agit de Florent Thamba évoluant en Suède, Emmanuel Wembi sociétaire du Réal Betis Séville Basket-ball, de Luc Loubaki joueur de Lille Métropole Basket et son jumeau Fred Loubaki de Sables d'Olonne en France.

François Kabulo Mwana Kabulo s'est montré très attentif aux doléances des basketteurs et a promis de trouver des solutions idoines. 

Exemptée de la première fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket 2025, la RDC veut se lancer avec hargne à la deuxième fenêtre prévue au mois de novembre et les binationaux ont hâte d'aller défendre les couleurs du pays.

Pour rappel, les éliminatoires de l'AfroBasket réuniront 20 équipes et vont se dérouler sur trois fenêtres : février 2024, novembre 2024 et février 2025.
16 pays sur 20 se qualifieront pour le FIBA AfroBasket 2025.

Douk's BOKELA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires