La rencontre en Sélection nationale qui marque les traces que laissera ERRIN
"Dans une rencontre de Handball d'un tel niveau ou pour dire simplement dans une rencontre de Handball sur les 100% que doivent dépenser une équipe dans le travail avec ou sans le ballon, un gardien de but devra être impliqué dans 60% pour permettre à son équipe de réussir, elle est donc la bonne occasion de chute des adversaires, celui qui peut les agacer", comme nous a confié, Jean-Jacques BOUITY, expert et entraîneur d'une équipe Féminine de HANDBALL (HC les AIGLES DU CONGO).
Face à la TUNISIE, Cécilia ERRIN a fait son match, a réussi ses 60% et même plus, rafflant au passage le titre de la meilleure femme du match, et portant ainsi son équipe face aux Aigles du Carthage Dames de la TUNISIE. C'est un aboutissement collectif et individuel heureux pour ERRIN et les Léopards Dames Seniors de la RDC qui ont renoué avec la victoire.
ERRIN a été une pierre qui a donné et redonné encore et encore confiance à son équipe durant toute la rencontre.
Deux arrêts sur les 4 jets de 7 mètres de la TUNISIE soit 50% à des moments cruciaux du match lui ont fait gagner énormément des points sur les portières tunisiennes dont Bouida ROUA qui avait débuté la rencontre. Le dernier 7 mètres tunisien enrayé devant Aduij FADWA alors que le score était de (24 buts à 23) en faveur de la RDC, a ouvert la voie aux Léopards Dames avec la possession pour terminer à 10 secondes du match avec un écart de 2 buts. Bien avant, Cécilia ERRIN a été ferme également devant la numéro 10 tunisienne Hamrouni AMAL.
L'héroïsme de Cécilia ERRIN offre le succès à la RDC
Même lorsque la TUNISIE a pris l'avantage sur la RDC pour la première fois dans ce match, Cécilia ERRIN a compris que ça passait impérativement par elle, et qu'elle devrait rester le plus calme possible et faire la différence en réalisant plusieurs arrêts décisifs jusqu'à ce que les génies, la malice de DEGHAUD Alycia, Alblavie MWADI KABAMBA, BLONBOU Jannela, Alexandra LUTUNU, surtout le courage et la force de caractère de la Capitaine Christianne MWASESA MWANGE impliqué avec 8 buts sur les 25 de la RDC soit 32%. [Énorme].
En clair, Cécilia ERRIN c'est la crispation et la pierre d'achoppement des tunisiennes qui ont cru voir dans les dernières minutes et secondes du match, comme un gros rocher barricadé le passage vers le but de la RDC. ERRIN c'est 13 arrêts sur 34 tirs concédés soit 38 %.
● 2 arrêts réalisés aux tirs de 6 mètres sur 8 soit 25% de réussite ;
● 3 arrêts sur 4 face aux tirs d'ailes, un total de 75% d'excellence ;
● 3 arrêts sur 7 vis-à-vis des tirs de 9 mètres, soit des tirs à l'extérieur de la surface de but, une réussite de 43%.
Des chiffres qui font qu'elle méritait réellement d'être portée en consécration individuellement comme femme du match, car c'est sa dextérité et son abnégation qui offrent quasiment et sans nul doute le match à la RDC. Même face au CAMEROUN, elle le méritait, mais la somme de collectivité de son équipe avait pesé sur son individualité forte, car ses coéquipières étaient imprécises, et ATEBA la camerounaise prêchait par l'exemple.
Josué LELO
0 Commentaires